Les Algériens n’ont pas seulement une équipe de foot championne de la CAN 2019, mais aussi des maisons d’édition dynamiques aux publications très diverses : romans, essais, poésie, beaux livres, ouvrages pratiques, jeunesse et même mangas algériens !
Consultante associée spécialiste du marketing appliqué au livre pour Axiales et enseignante à Paris 13-Villetaneuse, Françoise Geoffroy-Bernard est également formatrice à l’Asfored depuis 1999, ce qui l’a déjà emmenée dans beaucoup de régions en France (et jusqu’en Guyane), ainsi qu’à Pékin, à Bruxelles ou à Beyrouth.
Cette fois, c’est à Alger, grâce à l’Institut français et au Centre national du livre, que se sont déroulées quatre journées de formation intensives (et très chaleureuses sans pour autant la canicule qui sévissait alors à Paris) sur la stratégie de marque, la première et la quatrième de couverture avec 14 éditeurs particulièrement motivés.
De belles rencontres et beaucoup d’échanges entre passionnés du livre qui donnent envie de revenir pour découvrir à l’automne prochain la 24e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA),
qui a accueilli… 2,3 millions de visiteurs en 2018 ! https://sila.dz