MÉTAMORPHOSE D’UNE LIBRAIRIE

 

Toute belle, toute neuve, Page et Plume, la librairie de Limoges (reprise en 2020 par Sébastien Lavy et 44e en France selon le classement 2022 de Livres Hebdo) après un an de travaux sans fermeture du magasin !

Rien n’a été laissé au hasard dans les mois qui ont précédé le chantier grâce à l’accompagnement, à chaque étape, conduit par Mathilde Rimaud d’Axiales et Geoffroy Simon de l’agence Rébus, relayés ensuite par le cabinet d’architectes Spirale et le graphiste Adrien Aymard.

Une mission allant de l’audit d’implantation, l’analyse de rentabilité, l’étude de positionnement, les entretiens avec l’équipe et la clientèle, et l’organisation du travail et de la circulation, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle (plan de réaménagement en 3D, carnet de tendances, choix des matériaux et du mobilier, installation d’un monte-charge, travaux sur la façade et les vitrines) et la création d’un nouveau logo.

La BD, rayon phare de la librairie, est montée au 1er étage, permettant d’accueillir des rencontres grâce à du mobilier plus facilement déplaçable, et l’espace jeunesse a gagné en confort. Ou comment accueillir encore mieux son public pour partager de grands moments de lecture !

https://www.pageetplume.fr